godetproduction
organisation et production

COMMUNICA

Accueil

PLAN et EXPOSANTS

Conférences

Information

Presse

Photos

 

 

 

WWW.COMMUNICA.CH
 

 
Communica 2014




Communica 2014
5ème Salon de la communication
8 & 9 Octobre 2014
de 10h à 19 h
Hôtel Ramada La Praille

 

Tous autour du monde de la com... 

 

 

Genève, le 27 septembre 2013 - La 4ème édition de «COMMUNICA» se déroulera les mercredi 9 et jeudi 10 octobre 2013 au Ramada Encore La Praille. Ce salon, vitrine active en Suisse romande de prestataires de la communication, réunit sous un même toit
des spécialistes du Marketing, de la Création, du Web, des Events et des Médias
ainsi que de la Formation. Précieux baromètre et indicateur des tendances actuelles
pour l'entreprise, le consommateur et le professionnel de la branche, il fait aussi la part belle aux nouvelles technologies. La communication s'expose sur 1'800 m2 et comprend quelque 60 exposants, tout univers confondu. Point fort de ces deux jours, des tables rondes autour de thèmes porteurs comme «le sponsoring et le sport», «la communication institutionnelle» ou «centres commerciaux, quelle stratégie com demain?».

Un salon de la communication, pourquoi? L’entreprise est aujourd’hui particulièrement confrontée à de fortes restrictions budgétaires pour gérer au mieux sa communication interne et externe. Elle doit trouver des solutions innovantes, adaptées aux nouvelles réalités et tendances du marché et bien sûr, à un coût acceptable. COMMUNICA s’efforce, pendant 2 jours de réunir en un lieu, ceux qui en matière de communication peuvent proposer à l'entreprise d'aujourd'hui et au consommateur de nouveaux produits et technologies. Il se veut aussi un indicateur des tendances actuelles sur le marché.

Un trait d’union fédérateur

Il est opportun de fédérer ponctuellement l'univers de la com en présentant l’aspect commercial des médias, les créatifs, l'événementiel, la production audiovisuelle, le multimédia et bien sûr les prestataires techniques, ainsi que les écoles de formation pour les plus jeunes.

La rencontre de spécialistes

Sous un seul toit, spécialistes échangent idées, connaissances et savoir. On y retrouve les Médias avec l'édition (magazines économiques et généralistes), l’Affichage (urbain, bus et trams...),
les radios, les sociétés de production audiovisuelle, le multimédia (création de sites, chaînes Web, NFC, plateforme internet...), la formation en communication (Créa, SAWI, IFAGE, IPAC, SAE...) ainsi que des prestataires techniques (sérigraphie d’Art, sérigraphie, expo photos, agencement de stands, télémarketing, objets publicitaires, associations professionnelles...) et d’autres encore.

Les temps forts

Cette année, l'accent est mis sur l’organisation de tables rondes en présence de plusieurs personnalités très appréciées. Après le parrainage 2012 de Jacques Seguela et Jean-Claude Biver, les hôtes d'honneur proviennent en 2013 d’horizons, sportifs et politiques. On devrait cette année pouvoir compter sur la participation de "stars" du milieu sportif.